5 projets innovants rejoignent Le Village by CA Ille-et-Vilaine

Le comité de sélection

Communiqué de presse

Rennes, le 8 avril 2024 – Le Village by CA Ille-et-Vilaine, accélérateur de projets innovants, est fier d'annoncer la sélection de cinq nouveaux projets prometteurs prêts à transformer le paysage entrepreneurial et à répondre aux défis sociétaux et environnementaux actuels.

Ces projets ont été choisis pour leur caractère innovant, qu'il soit technologique, social, ou lié à l'usage ainsi pour leur potentiel de marché dans le secteur BtoB. Parmi eux, deux se démarquent par leur impact sur les transitions sociétales et environnementales, un critère de plus en plus prépondérant dans le processus de sélection de l'accélérateur bretillien.

Les projets sélectionnés pour rejoindre Le Village by CA Ille-et-Vilaine sont :

Sinallagma

Charpentier créateur d'îlots de fraîcheur végétalisés : des structures uniques en bois de châtaigner.

Social Direct

L'apporteur de solutions quand la vie se complique : une plateforme qui facilite l'accès à des assistants sociaux pour les salariés.

Angel

Le DAF IA pour les entrepreneurs : une plateforme SaaS qui automatise les tâches financières et administratives.

Yes We Lab

L’accès simplifié à la recherche : une solution tout-en-un pour centraliser et faciliter les analyses de laboratoires.

BeHave Orientation & Careers

Be+Have = BeHave® : un écosystème pédagogique innovant et individualisé au service de la maturité professionnelle, l’employabilité et la gestion de carrière.

Le comité de sélection devant Sinallagma

Le comité de sélection, réuni le 2 avril dernier, comprenait des représentants de poids dans le monde des entreprises d'Ille-et-Vilaine, tels que le Groupe Créative, Vivalto Santé, GEIREC, Enedis, Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine, Ouest-France, GBA Avocats, Samsic Groupe Groupe Launay, Groupe Roullier, Groupe Legendre, YAO Bretagne, ENGIE. soulignant l'importance de cette initiative pour le territoire.

Les projets sélectionnés bénéficieront d'un programme d’accompagnement personnalisé durant un à deux ans, incluant mises en relation, un suivi individuel et des temps collectifs, assurant ainsi leur croissance et leur succès futur.