Newcy et Re-uz : l'alliance pour un impact social local et durable

Fondée à Rennes en 2016 par quatre étudiants de Rennes School of Business, Newcy a bénéficié du programme d’accompagnement du Village by CA à ses débuts. Ce soutien, notamment de la part de l'équipe du Village, incarnée à l'époque par François Cormier, Emmanuelle Auréart et François Allet, a permis à Newcy d'intégrer pleinement l'écosystème entrepreneurial et d'accélérer son développement.

Capture d’écran 2024-02-19 à 14.42.15

Depuis son acquisition par Re-uz, marque du Groupe Impact, en septembre 2023, Newcy a entamé une nouvelle trajectoire vers le développement durable. Cette opération stratégique permet à Newcy d'accélérer son développement tout en restant fidèle à ses valeurs écologiques et sociales. En collaborant exclusivement avec des entreprises adaptées et des structures d’insertion pour le lavage et la collecte des gobelets, Newcy continue de promouvoir le réemploi et de contribuer positivement à l'environnement.

Caroline Bettan, cofondatrice de Newcy, partage sa vision pour l'avenir de l'entreprise :

« Ensemble, nous visons à généraliser l'utilisation de gobelets réutilisables dans toutes les entreprises européennes, tout en diversifiant notre offre pour accompagner tous les moments clés de la vie en entreprise. »

Ce "trait d'union" qui s’est établi entre Newcy et Re-uz, leur permet de capitaliser sur leurs forces tout en bénéficiant de ressources supplémentaires pour accélérer son développement :

Re-uz est déjà présent dans des régions où Newcy n'est pas implanté, avec des stations de lavage et des systèmes de collecte. Cette collaboration permet à Newcy de développer son activité commerciale dans ces zones sans avoir besoin de reconstruire tout l'écosystème. De plus, Re-uz dispose de pôles en finance, en communication et dans d'autres domaines, offrant ainsi à Newcy un soutien supplémentaire pour son développement.

Toute l’équipe de Newcy est restée intégrée, travaillant en étroite collaboration avec Re-uz pour trouver un équilibre entre leurs expertises respectives. Des réunions régulières sont organisées pour évaluer les progrès, identifier les éventuels points de blocage et améliorer les processus.

Une alliance réussie avec des partenaires innovants et engagés !