Appel à candidature #18

Onbording promo 17

Du 1er février au 1er mars 2024 — Ille-et-Vilaine

Le 18e appel à candidature du Village by CA Ille-et-Vilaine, accélérateur de projets innovants à Rennes, se déroulera du 1er février au 1er mars 2024.

Cet appel à candidature s’adresse aux porteurs de projets proposant une innovation, qu’elle soit technologique, sociale ou d’usage, etc. Pour être éligible, les candidats doivent présenter des éléments concrets attestant de leur position sur le marché, tels que des premières preuves de concept (POC) et/ou des revenus récurrents avec une prédominance sur le marché BtoB. Une attention particulière est portée aux projets ayant un impact sur les transitions sociétales ou environnementales.

Capture d’écran 2024-01-17 à 10.20.50

Un programme d’accompagnement personnalisé

Intégrer Le Village by CA Ille-et-Vilaine, c’est bénéficier d’un programme d’accompagnement personnalisé durant un à deux ans, alliant mises en relation, suivi individuel et temps collectifs.

Le programme s’articule autour de 4 piliers :

1. Développement commercial : Mises en relations qualifiées, événements business, accès à la plateforme de mise en relation du Village (1028 entreprises partenaires, 1935 startups), déploiement à l’international (via les relais internationaux du Groupe Crédit Agricole)
  2. Structuration de la stratégie : Diagnostic stratégique 360° pour un plan d'actions sur-mesure, suivi individuel par un startup manager dédié, ateliers collectifs et individuels par un réseau de 20 experts partenaires, challenges stratégiques dans les domaines de la finance, du pilotage d'entreprise, du commercial, du marketing, des RH et du management.
  3. Visibilité et notoriété : Profiter de la notoriété des Villages by CA afin d'accroître sa visibilité, rejoindre un réseau étroitement lié aux enjeux d'innovation et de transformation des PME/ETI/grands groupes, participer à des rencontres visant à rompre l'isolement du dirigeant et à s'intégrer à l'écosystème local, tout en tissant des liens étroits avec d'autres structures de l'innovation et de l'entrepreneuriat sur le territoire.

4. Dans un cadre stimulant : Au coeur du quartier d'affaires de Saint-Jacques Gaîté, avec un accès sécurisé 24/24h et 7/7j, Le Village by CA Ille-et-Vilaine offre 1000 m² d'espace pour l'épanouissement des projets innovants. Le lieu dispose de 5 salles de réunions, un salon VIP et un auditorium événementiel (180 places). De plus, l'accès aux locaux des 44 Villages by CA du réseau (France, Italie et Luxembourg) est facilité.

Le réseau des Villages by CA
En tant que premier réseau d'accélérateurs en France, Le Village by CA représente un réel point d'appui pour les porteurs de projets accompagnés. Il se distingue par son engagement dans la promotion de l'innovation et le développement de l'économie locale, avec la présence de 44 Villages by CA répartis sur l'ensemble du territoire national ainsi qu'en Italie, au Luxembourg et dans les départements d’Outre-mer. Le réseau des Villages encourage la coopération entre startups et entreprises, comptant parmi ses membres 1935 startups et 1028 entreprises partenaires.

#Coopérer pour innover

Startups, entrepreneurs d’Ille-et-Vilaine, vous avez jusqu’au 1er mars pour déposer votre dossier : https://villagebyca35.com/programme-startups

À PROPOS DU VILLAGE BY CA ILLE-ET-VILAINE

Depuis 2017, Le Village by CA Ille-et-Vilaine, créé et soutenu par le Crédit Agricole Ille-et-Vilaine, est un accélérateur de projets innovants accessible à tous les acteurs du territoire. Grâce à son réseau de startups, de partenaires et de clients, il catalyse les dynamiques d'innovation et de transformation, visant un impact positif sur les transitions sociétales et environnementales. Le Village by CA Ille-et-Vilaine fédère aujourd’hui une communauté de 26 startups en cours d'accélération, 37 alumni (Steeple, Check&Visit, Anorz Way...), une communauté de 13 ambassadeurs (Samsic, Roullier, Vivalto Santé, ...) ainsi qu’un collectif de 20 partenaires experts, favorisant les opportunités d’échange et de développement.